PROGRAMME DU COURS
Cette formation est composée de trois modules qui allient théorie et pratique.
Chaque compétence enseignée est mise en pratique au travers de multiples exercices et cas concrets. Les participants ont également accès à la plateforme Learning 7.
Les participants ayant réussi le programme obtiennent le titre reconnu de CAS HES en Digital & Content Marketing.

MODULE 1 : STRATÉGIE & OUTILS DIGITAUX (11 jours)
Stratégie digitale (bases, écosystème, modèle stratégique, culture web)
1 JOUR
Georges-André Tabet
Gestion de projets digitaux (outils, organisation, planification, prod)
1 JOUR
John Châtel
SEO : optimiser son site internet pour le rendre visible sur les moteurs de recherche
1 JOUR
Florent Adam
SEA : mettre en place des campagnes Adwords
1 JOUR
Florent Adam
Création d’un site web grâce au CMS Wordpress
2 JOURS
Antoine Cochet
Email marketing, automation, inbound marketing
1 JOUR
Jérôme Amoudruz
Mailchimp : formation pratique à l’utilisation du logiciel
1 JOUR
Antoine Cochet
Mise en place de campagnes sur les réseaux sociaux
2 JOURS
Fabien Speck
Google Analytics : apprendre à analyser le trafic de son site internet
1 JOUR
Florent Adam
MODULE 2 : CRÉATION DE CONTENUS (8 jours)
Stratégie éditoriale, storytelling
1 JOUR
Nathalie Ecuer/Guillaume Desmurs
Community Management, bonnes pratiques et outils
1 JOUR
Kristina Kalz
Rédaction web
1 JOUR
Patrick Bellair
Contenus pour les campagnes sur les réseaux sociaux
1 JOUR
Fabien Speck
Contenus visuels, vidéos et réseaux sociaux
2 JOURS
Georges André Tabet
Média training : apprendre à répondre ou à conduire une interview
2 JOURS
Nasrat Latif
MODULE 3 : TRANSFORMATION DIGITALE (5 jours)
Transformation digitale
1 JOUR
Selim Cheblal
UX et CRM
1 JOUR
Jérôme Amoudruz
Droits d’auteur, données et GDPR
1 JOUR
Sandra Gerber
Réseau social d’entreprise (workplace, slack)
1 JOUR
Amélie Bardet
Workshop stratégie digitale
1 JOUR
Georges André Tabet
EXAMEN DU CAS-HES
Afin de valider votre CAS HES en Digital & Content Marketing, vous devez obligatoirement réussir l'examen de fin de formation. Ce dernier se compose de deux parties, un rapport écrit et une soutenance orale.