PROGRAMME DU COURS
Cette formation est composée de trois modules qui allient théorie et pratique.
Chaque compétence enseignée est mise en pratique au travers de multiples exercices et cas concrets. Les participants ont également accès à la plateforme Learning 7.
Les participants ayant réussi le programme obtiennent le titre reconnu de CAS HES en Digital & innovative Marketing.
MODULE 1 : STRATÉGIE & OUTILS DIGITAUX
- Introduction à la stratégie digitale
- Gestion des communautés
- Workshop stratégie digitale
- Communication institutionnelle
MODULE 2 : DATA ET OUTILS
- Sponsorisation et analytics
- SEA & SEO
- Ecommerce & Wordpress
- Google Analytics
- UX & CRM
MODULE 3 : CULTURE ET TENDANCES
- Stratégie éditoriale, storytelling
- Création de contenus visuels, vidéos et réseaux sociaux
- Propriété Intellectuelle, droits d’auteur, protection des données
- Media Training (Studio)
MODULE 4 : IA ET INNOVATIONS
- IA et création de contenus
- IA et automation
EXAMEN DU CAS-HES
L’obtention du CAS HES en Digital and innovative Marketing s’obtient par la réussite d’un examen composé d’un rapport écrit et d’une soutenance orale devant un jury d’experts.