PROGRAMME DU COURS
Cette formation est composée de trois modules qui allient théorie et pratique.
Chaque compétence enseignée est mise en pratique au travers de multiples exercices et cas concrets. Les participants ont également accès à la plateforme Learning 7.
Les participants ayant réussi le programme obtiennent le titre reconnu de CAS HES en Digital & Content Marketing.

MODULE 1 : STRATÉGIE & OUTILS DIGITAUX (13 jours)
Introduction à la Stratégie Digitale : bien comprendre le monde d’aujourd’hui pour concevoir le marketing digital de demain
1 JOUR
Georges-André Tabet
Maîtriser les leviers de l’Inbound Marketing : email marketing et automation
1 JOUR
Jérôme Amoudruz
Les règles pour créer et optimiser son site Wordpress
1 JOUR
Benoit Schumacher
Social Ads : comment booster sa présence sur les réseaux sociaux pour des campagnes efficaces (Facebook, Instagram, TikTok, …)
3 JOURS
Patrick Bellair
Les principes d’une rédaction web efficace
1 JOUR
Fabien Speck
SEO : comment booster sa présence sur Google par le biais du référencement naturel ?
2 JOURS
Florent Adam
SEA : comment concevoir et optimiser des campagnes efficaces sur Google Ads ?
2 JOURS
Fabien Speck
Google Analytics : comprendre les leviers d’amélioration de son site web grâce au webanalytics
1 JOUR
Florent Adam
Élaborer un site eCommerce performant : Shopify et Amazon
1 JOUR
Jérôme Amoudruz
MODULE 2 : CRÉATION DE CONTENUS (7 jours)
Storytelling : mettre en œuvre une stratégie éditoriale efficace
1 JOUR
Guillaume Desmurs
Appréhender les principes de base d’une prise de parole efficace en public et en studio
2 JOURS
Nasrat Latif
Community Management : Les bonnes pratiques pour gérer efficacement votre présence sur les réseaux sociaux
1 JOUR
Patrick Bellair
Concevoir des contenus visuels et audios performants pour les réseaux sociaux
3 JOURS
Aurélie Gonin / Shadi Kibeh / Uly Rodman
MODULE 3 : TRANSFORMATION DIGITALE (4 jours)
Optimiser le parcours client grâce aux méthodes d’UX de CRM
1 JOUR
Jérôme Amoudruz
Juridique : connaître les paramètres juridiques (RGPD, Droits d’auteurs, Propriété intellectuelle, …)
1 JOUR
Sandra Gerber & Philippe Gilliéron
Workshop Stratégie digitale : 2 jours de coaching pour parfaire son plan marketing digitale
2 JOURS
Georges André Tabet
EXAMEN DU CAS-HES
Afin de valider votre CAS HES en Digital & Content Marketing, vous devez obligatoirement réussir l'examen de fin de formation. Ce dernier se compose de deux parties, un rapport écrit et une soutenance orale.