PROGRAMME DU COURS

Cette formation est composée de trois modules qui allient théorie et pratique.

Chaque compétence enseignée est mise en pratique au travers de multiples exercices et cas concrets. Les participants ont également accès à la plateforme Learning 7.

Les participants ayant réussi le programme obtiennent le titre reconnu de CAS HES en Digital & Content Marketing.

MODULE 1 : STRATÉGIE & OUTILS DIGITAUX (13 jours)

Introduction à la Stratégie Digitale : bien comprendre le monde d’aujourd’hui pour concevoir le marketing digital de demain

1 JOUR

Georges-André Tabet

Maîtriser les leviers de l’Inbound Marketing : email marketing et automation

1 JOUR

Jérôme Amoudruz

Les règles pour créer et optimiser son site Wordpress

1 JOUR

Benoit Schumacher

Social Ads : comment booster sa présence sur les réseaux sociaux pour des campagnes efficaces (Facebook, Instagram, TikTok, …)

3 JOURS

Patrick Bellair

Les principes d’une rédaction web efficace

1 JOUR

Fabien Speck

SEO : comment booster sa présence sur Google par le biais du référencement naturel ?

2 JOURS

Florent Adam

SEA : comment concevoir et optimiser des campagnes efficaces sur Google Ads ?

2 JOURS

Fabien Speck

Google Analytics : comprendre les leviers d’amélioration de son site web grâce au webanalytics

1 JOUR

Florent Adam

Élaborer un site eCommerce performant : Shopify et Amazon

1 JOUR

Jérôme Amoudruz

MODULE 2 : CRÉATION DE CONTENUS (7 jours)

Storytelling : mettre en œuvre une stratégie éditoriale efficace

1 JOUR

Guillaume Desmurs

Appréhender les principes de base d’une prise de parole efficace en public et en studio

2 JOURS

Nasrat Latif

Community Management : Les bonnes pratiques pour gérer efficacement votre présence sur les réseaux sociaux

1 JOUR

Patrick Bellair

Concevoir des contenus visuels et audios performants pour les réseaux sociaux

3 JOURS

Aurélie Gonin / Shadi Kibeh / Uly Rodman

MODULE 3 : TRANSFORMATION DIGITALE (4 jours)

Optimiser le parcours client grâce aux méthodes d’UX de CRM

1 JOUR

Jérôme Amoudruz

Juridique : connaître les paramètres juridiques (RGPD, Droits d’auteurs, Propriété intellectuelle, …)

1 JOUR

Sandra Gerber & Philippe Gilliéron

Workshop Stratégie digitale : 2 jours de coaching pour parfaire son plan marketing digitale

2 JOURS

Georges André Tabet

EXAMEN DU CAS-HES

Afin de valider votre CAS HES en Digital & Content Marketing, vous devez obligatoirement réussir l'examen de fin de formation. Ce dernier se compose de deux parties, un rapport écrit et une soutenance orale.

INFORMATIONS PRATIQUES

ROUTE DU LAC, 2 
1094 PAUDEX

COURS LES VENDREDIS &
SAMEDIS

24 JOURS
EN 6 MOIS

PRIX
8'800.-

Vous souhaitez en savoir plus ? On vous appelle !